0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Agglo-Yonnaises et Agglo-Yonnais, face au coût de l’énergie et au changement climatique,

Vous aimez notre territoire et vous voulez participer à sa préservation ?

Décidons ensemble de notre avenir et de celui de notre territoire. 

Cet été 2018 a été marqué par des phénomènes qui impressionnent par leur intensité : une vague de chaleur durable ayant touché toute la planète jusqu’à occasionner des incendies dévastateurs en Suède et en Grèce, l’accélération de la fonte des glaciers en Arctique à un rythme inégalé, la disparition vertigineuse du nombre d’espèces végétales et animales et notamment d’oiseaux de nos campagnes…

 

Tous ces faits sont liés et attestent de l’urgence à agir.

 

Vous aimez notre territoire et vous voulez participer à sa préservation ?

Face au défi climatique, La Roche-sur-Yon Agglomération va élaborer un Plan Climat Air Energie Territorial afin de définir des mesures concrètes en matière de : qualité de l’air, sobriété énergétique, énergies renouvelables, réduction de gaz à effet de serre, biodiversité…

 

Le Plan Climat comportera des actions à mettre en œuvre par La Roche-sur-Yon Agglomération et l’ensemble des acteurs concernés par le défi climatique, c’est-à-dire presque tout le monde !

En effet, les entreprises, les associations, les administrations, les citoyens… tous ont un rôle à jouer à la hauteur de leur capacité à agir !

 

C’est pourquoi nous vous invitons à participer dès maintenant à l’élaboration de sa stratégie en répondant aux questions ci-dessous.

 

Ensemble, mobilisons-nous pour construire les actions qui préserveront notre territoire face au changement climatique.

 

Ce questionnaire vous prendra quelques minutes mais en y répondant vous aurez déjà agi pour le climat !

Ensemble, soyons fiers d’agir pour le climat sur le territoire de La Roche-sur-Yon, le cœur Vendée !